Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 18:49
Le premier baiser
 
Je suis retournée marcher au bord des vagues, tous les jours. J'ai pensé à mon inconnu, qui avait signé x, sur mon blog. Comme tous les jours je m'arrête au pied d'une dune. Je regarde le ciel, le soleil de ce printemps caresse mon visage, et je ferme les yeux. Je pense à mes tâches de rousseurs qui vont ressortir avec le soleil, et je souris. "Bonjour, pourquoi souriez-vous?" J'ouvre les yeux il est devant moi, toujours aussi serein, doux et tendre. Et naturellement, je lui réponds que je pense à mes tâches de rousseur. Son sourire s'élargit, un peu moqueur pour me dire qu'il y en a des centaines. Il s'assoit prés de moi et se présente. " je suis Jordan et vous Mélodie ou bien avez vous un autre prénom?" Que sa voix était douce pour prononcer Mélodie. Alors je dis: " juste Mélodie". Il a ri. Je l'ai regardé en souriant et puis j'ai de nouveau fermé les yeux pour écouter tous les bruits: le clapotis des vagues, les cris des oiseaux marins et au loin les rires des enfants. J' aurais pu m'assoupir et j'aurais pû rêver au bonheur, au plaisir de vivre et d'aimer. 
Quand j'ai ouvert les yeux, Jordan me regardait, légèrement penché vers moi. Sa mèche de cheveux retombait sur son front et ma main s'est levée pour la remettre en place. Il a souri en regardant ma bouche. Sa tête doucement s'est penchée vers moi. ses lèvres étaient douces en caressant les miennes. Mes lèvres se sont entrouvertes pour recevoir ce baiser que j'avais rêvé. Tout comme lui, doux, tendre, une belle caresse! Seules nos bouches se touchaient, se mêlaient. Quand il s'est écarté, j'ai soupiré et il a déposé sur mes lèvres un baiser léger comme une plume, comme pour m'apaiser. 
Il, s'est redressé et me prenant par la main m' a dit : "viens, allons déjeuner ensemble"...
 
Mélodie
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélodie
  • : Plaisir d'écrire
  • Contact

Profil

  • Mélodie

Le jardin de Mélodie

Toi, l'ami qui vient me lire,

Ici, tu es libre.
Tu peux juste passer le long de la clôture,
entrouvrir la petite porte,
ou bien venir t' asseoir sur le banc,
Coin-de-jardin.JPG t'imprégner des senteurs fleuries
des arbres de l'amour et de l'amitié,
des fleurs parfumées
De tendresse, de plaisir et de douceur
Reste, je te rejoindrais
à l'ombre des arbres
pour te donner la quiétude et la sérénité,
et si tu es bien, accepte quelques fleurs... 
Mon ami Sophocle,
ici tu verras comme
"il est doux de perdre la conscience de tes malheurs",
dis moi quand tu seras de passage!
Juste un signe qui sera
une graine de bonheur dans mon jardin! 

Recherche

Textes protégés

sceau1ah

00048925