Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 13:30
Elle est mariée. Au fil des ans, elle est devenue une épouse et une mère avec deux grands enfants qui n'ont plus besoin d'elle.. Il y a quelques mois, un jeune homme de vingt ans son cadet, lui a rappelé en flirtant, qu'elle était aussi une femme. Alors, les questions ont commencé à affluer. Pourquoi toute cette indifférence? Pourquoi n'est-elle plus la maîtresse, l'amante? Pourquoi ce train-train quotidien l' ennuie tant?  Se regarder dans une glace, et se demander, pourquoi depuis tant d'années son mari ne lui faisait pas l'amour? Pourquoi, il n'y avait plus de baiser? pourquoi plus de mot doux à l'exception de celui qu'on dit par habitude? Bien sûr, ils vivaient un bonheur tranquille sans dispute, comme deux colocataires qui s'entendent bien. Plus rien en commun. D'un côté cette envie de s'évader, de sortir... De l' autre le journal, la télé, les pantouffles. 
Internet est son refuge. jouer, et rencontrer, se promener dans les blogs. Elle a fait son blog. Des rencontres au travers des commentaires. Et puis pour s'amuser, s'inscrire sur un site de rencontre. Juste pour voir, par curiosité...
Un premier mail, un homme se présente: "Je suis marié, j'ai besoin de combler un grand manque, ne me jugez pas trop sévèrement." C'était comme un miroir. Elle se reconnaissait en lui. Un deuxième mail avec un numéro de téléphone. Et elle a osé composer le numéro. Ils ont parlé longtemps. Elle a avoué avoir triché sur son âge. Ce n'était pas grave, de si peu. Il a aimé sa voix, son rire. Ils ont décidé de se rencontrer aprés les vacances, en septembre. Un autre coup de téléphone, lors d'un déplacement en province, trés long aussi, avec beaucoup de rires, à celui qui ne raccrochera pas, et puis cette phrase qu'elle prononce: "on ne pourrait pas se voir avant les vacances?"
des coups de téléphone, presque tous les jours, la rendent heureuse, lui donnent l'impression d' être vivante. Le déjeuner, pour se rencontrer, pour se voir une première fois. Aucune photo n'a été échangée. Rendez-vous prés de l'église. Il était en retard mais avait téléphoné pour prévenir. Seule, elle l'a attendu, presque sereine, un peu anxieuse.
Et puis il s'est approché:"Bonjour, M. , moi c'est  G.". Elle a souri et a répondu :"Bonjour, moi c'est M.".  Le premier bisou sur la joue, le coeur qui bat. Ils ont trouvé un bar à vin pour déjeuner, assis à une petite table, face à face, ils ont fait connaissance. Se regarder, parler encore et encore, et puis se dire qu'on n'est pas déçu, qu'il aime son sourire.  
Elle se surprenait. Elle si sage, si tranquille, se retrouvait seule avec un homme qu'elle ne connaissait pas il n'y a pas si longtemps et cette promesse, peut-être d'être son amante... Mais sans culpabilité vis à vis de son mari, elle n'avait pas l'impression de le tromper, et pourtant...
Aprés le déjeuner, ils sont sortis du restaurant, et se sont promenés dans la petite ville. Parlant de tout et de rien, riant ensemble. Et ce premier baiser, si doux, si tendre, qu'elle avait oublié que cela pouvait exister, il y avait si longtemps... Ils se sont embrassés comme deux adolescents, dans la rue. Se découvrant, et se désirant. Ils étaient dans les bras l'un de l'autre, accrochés l'un à l'autre. Elle se sentait revivre. Toute sa féminité réapparaissait, et pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait de nouveau...
Femme.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélodie - dans Rupture
commenter cet article

commentaires

pb-r 28/03/2008 23:26

Bonsoir, je passais comme ça...Vous voulez monter une agnece de pub ou quoi ?Je plaisante, bien sûr... Mieux vaut écrire, non ?

Guthin 28/03/2008 21:33

Ah coucou Mèl tu vois je te l'avais dit l'autre jour patience ,je vous que Quichottine est venue c'est un bon début je pense qu'un coup de pub serait pas mal tu en penses quoi?Te fais de gros bisousGG

Mélodie 28/03/2008 08:00

merci Qichottine de ta visite.
Oui un an et demi de questions pour finir.

Quichottine :0010: 27/03/2008 19:41

Je viens de parcourir tes pages, pas toutes, parce que si je continue... je ne sais pas ce que je trouverai.

C'est troublant.

Merci d'être venue me chercher.

Se sentir femme... oui, vraiment. Mais il y a tant de questions à se poser !

Guthin 26/03/2008 22:17

ah il est revenu notre ami vois tu c'est le début il vont venir chez toi il suffit d'attendre un peu et puis ont va te faire un peu de pub.
C'est moche on ne peut pas te mettre de mamages tu n'acceptes pas le html.
pour le réglages c'est quand tu veux entre deux putting...
gros bisous
GG

Présentation

  • : Le blog de Mélodie
  • Le blog de Mélodie
  • : Plaisir d'écrire
  • Contact

Profil

  • Mélodie

Le jardin de Mélodie

Toi, l'ami qui vient me lire,

Ici, tu es libre.
Tu peux juste passer le long de la clôture,
entrouvrir la petite porte,
ou bien venir t' asseoir sur le banc,
Coin-de-jardin.JPG t'imprégner des senteurs fleuries
des arbres de l'amour et de l'amitié,
des fleurs parfumées
De tendresse, de plaisir et de douceur
Reste, je te rejoindrais
à l'ombre des arbres
pour te donner la quiétude et la sérénité,
et si tu es bien, accepte quelques fleurs... 
Mon ami Sophocle,
ici tu verras comme
"il est doux de perdre la conscience de tes malheurs",
dis moi quand tu seras de passage!
Juste un signe qui sera
une graine de bonheur dans mon jardin! 

Recherche

Textes protégés

sceau1ah

00048925