Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 08:59
Au téléphone, il a dit:" non je ne vais pas bien, ma femme a trouvé la note de l'hôtel et je lui ai promis d'arrêter mes conneries". Elle a raccroché le téléphone, hébétée, pensant à un mauvais rêve. Plus de bisous, plus de calins, le désert...
les larmes coulent sur son visage et les doigts sur le clavier s'agitent...
 
"vendredi 25 aout 2006
Je voulais te dire ...
Je suis déçue. c'est étonnant, n'est-pas?
J'aurai préféré que tu me dises en face que tu me remerciais du service rendu, que ça avait été sympa mais pas à la hauteur de ce que tu espérais. Face à toi, je n'aurai pas pleuré, je suis trop fière.  Parce que je suis ainsi faite, que mes larmes ne peuvent sortir quand j'ai mal.
Je t'aimais bien pourtant, dois-je parler au passé? Non, je ne peux pas parce que j'espère que j' ai eu raison de croire ce que tu me disais. D'un autre côté, il ne faut pas que je me refasse le film de notre relation (quelle relation?) à l'envers, car avec mon état d'esprit de maintenant je verrais certainement des choses qui auraient dû m'interpeller. Mais je suis ainsi faite, que par défaut, je fais confiance. Je suis certainement trés naïve. Mais personne ne pourra me changer.
Dois-je te croire? si tu es un salaud, tu t'en fous; sinon, excuse-moi (ce n'est pas grave de s'excuser quand il n'y a pas d'amour).  Pour toi quelle importance, là tu as fait le plus difficile, me dire que c'est fini. Tu dois te sentir mieux maintenant.
Sur le site de rencontres, as-tu commencé à poser d'autres jalons? (quelqu'un m'a dit un jour, que mon humour sarcastique m'aiderait dans les moments difficiles...)   C'était trop tentant. 
Ah! oui le site, je l'ai bien cherché, ce qui m'arrive!  
Mon joli rire, mon beau sourire! Ma voix douce! Me comporter comme une midinette! Et j'oubliais mes baisers généreux...
Alors je vais te dire: mercredi j'étais terrorisée, pas par toi, simplement qu'il y avait si longtemps que je n'avais pas fait l'amour (et encore si je peux appeler ça l'amour ...   triste n'est-ce pas?). J'espérais tant et je voulais donner tant. Alors, dois-je continuer à chercher l'homme qui saura m'aimer? ou bien est-ce fini. Tu m'as dit que j'avais l'air d'une collégienne, à ce moment-là j' en avais l'état d'esprit, car j'espérais qu'il y aurais une autre fois et que je saurais enfin .... ce qu'est le bonheur d'être aimée.
Tu vois toutes mes jolies histoires on pourrais croire que c'est du vécu, mais non juste de l'imagination. 
J'avais décidé de ne plus aller marcher dans le parc!  Pour que tu ne sois pas gêné de me rencontrer. quelle délicatesse!
Pourquoi avoir gacher quelques euros dans une chambre d'hotel? Pour te donner du plaisir, je suis généreuse on aurai pu le faire  dans ta voiture, ou la mienne.
Si tu as lu jusque là, excuse-moi, je suis sarcastique car déçue. Ne m'en veux pas si je dis des choses désagréables. quand je serai revenu sur terre, je te ferai un petit coucou et alors je pourrai peut être te considérer comme un ami, si tu le veux, bien sûr. Non, ce ne sera pas la peine tu ne pourras pas être un ami. Simplement parce qu'un ami, on l'aime avec ses défauts et là c'est raté.
Si tu me doubles en courant dans le "parc des amoureux", et que tu es seul, s'il te plait ne me fait pas l'affront de ne pas me connaître, ça serait vraiment trop humiliant. On pourra se serrer la main.
La vie est comme on la fait, belle pour certains, merveilleuse ou quelconque pour d'autres.
Tu as été un rayon de soleil le temps d'un été ....
Je te rappelle que mon anniversaire était le 28. Une rupture comme cadeau, c'était original!
bisou amical
ton ex-amante"


Partager cet article

Repost 0
Published by Mélodie - dans Rupture
commenter cet article

commentaires

pb-r 15/04/2008 18:43

Déception sarcastique... le ton est bon. Bonne soirée...

Francky goes... 15/04/2008 10:01

Salut Mélo !Pas mal ce nouvel endroit...J'aimais bien aussi "du rêve à la réalité"...Comme d'hab tu as tout compris chez moi...hé hé héA bientôt ma cocotte ! bisesGoes...

le bigorneau 14/04/2008 21:34

un chouette texte...on pourait penser à du vécu.;c'est donc bien réussi...bonne soirée...

Guthin 14/04/2008 13:26

Oui je sais tu vas dire que j'ai l'esprit tordu .....mais parfois je me demande où je vais chercher toutes c'est idées .bonne journée à toi MèlPs tu es en rupture d'encre?.

Mélodie 14/04/2008 14:13


Meuh! non! j' oserais jamais          (rire)
rupture d'encre! jamais!



Guthin 12/04/2008 21:44

Eh je pense que le parc est assez grand et puis on peux se cacher derrière les statues ,pas vu pas pris......Eh c'est  super une rupture comme cadeau d'anniversaire non.Ah attendre, que c'est difficile ................hihihihihiJe t'attendrai à la porte du garageTu paraîtras dans ta superbe autoIl fera nuit mais avec l'éclairageOn pourra voir jusqu'au flanc du coteauBon WE bisous

Présentation

  • : Le blog de Mélodie
  • Le blog de Mélodie
  • : Plaisir d'écrire
  • Contact

Profil

  • Mélodie

Le jardin de Mélodie

Toi, l'ami qui vient me lire,

Ici, tu es libre.
Tu peux juste passer le long de la clôture,
entrouvrir la petite porte,
ou bien venir t' asseoir sur le banc,
Coin-de-jardin.JPG t'imprégner des senteurs fleuries
des arbres de l'amour et de l'amitié,
des fleurs parfumées
De tendresse, de plaisir et de douceur
Reste, je te rejoindrais
à l'ombre des arbres
pour te donner la quiétude et la sérénité,
et si tu es bien, accepte quelques fleurs... 
Mon ami Sophocle,
ici tu verras comme
"il est doux de perdre la conscience de tes malheurs",
dis moi quand tu seras de passage!
Juste un signe qui sera
une graine de bonheur dans mon jardin! 

Recherche

Textes protégés

sceau1ah

00048925