Défi n°35de la Ruche de beaux mots, créé par abeille50
Au delà de la ligne bleue des Vosges, vivait Véronique. Avec sa sœur Eglantine, elles aidaient leur mère à tenir l’auberge « Aux volets bleus » dont la spécialité était la truite au bleu.
Véronique était un vrai cordon bleu mais fleur bleue, elle aimait à rêvasser.
Avant le début du service elle vérifiait que tout était en ordre dans la salle. Les assiettes en faïence bleue étaient alignées sur de belles nappes blanches immaculées passées au bleu. Au milieu des tables, de petits bouquets de chardons bleus mêlés aux fleurs de saison donnaient une note champêtre.
Véronique s’octroya une petite pause avant le coup de feu. Assise devant la cheminée, le persan bleu sur les genoux elle se permit quelque rêve bleu.
Elle rencontrait un prince au sang bleu. Dans ses bras elle s’envolait dans une valse de Vienne au bord du Danube bleu. Admiratif, il plongeait son regard bleu cobalt dans les yeux bleu pervenche de Véronique…
Le bruit de l’ouverture de la porte de la salle la fit revenir à la réalité. Trois grands gaillards entrèrent en riant. En tenue de soldats ils portaient le béret des Casques bleus. L’un d’eux, le plus grand, le plus massif, aux yeux bleu turquoise qui avait une barbe bleue, souriait de toutes ses dents en la regardant.
Elle retourna dans la cuisine où sa soeur bleue de froid se réchauffait devant la grosse cuisinière. Curieuse, Eglantine qui avait aperçu les soldats lui demanda comment ils étaient.
En rougissant, Véronique répondit par un haussement d’épaules.