Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2015 2 27 /10 /octobre /2015 08:32

Utiliser les mots : Néron, Nasa, Roues, Rêver, Soupes, Fées, Fi, Chant, Huis

Autour d’une marmite de soupe, les fées s’étaient réuni exceptionnellement à huis clos ? La chaleur était intense. Un mécanisme complexe composé d’engrenage et de roues dentelées actionnaient d’immenses éventails bariolés. L’air circulait ainsi, donnant une légère sensation de fraicheur sous les voutes de la grande salle.

A la recherche d’une inspiration qui résoudrait le problème Néron, les fées poussaient la chansonnette. Leur chant improvisé montait de plus en plus haut. La fée Mélusine avait rêvé d’une possibilité de neutraliser celui qui devait devenir un tyran. Sa solution était complexe et demandait de gros moyens. Ses consœurs se propulsèrent à travers les âges pour y trouver Le remède. L’une d’elles, Alcaline, arriva dans un 20ème siècle imprégné de guerre froide 5encore un travail à planifier, se dit-elle). Dans un bâtiment secret, hyper sécurisé, devant une haute porte blindée, d’un œil perçant, elle fit l’inventaire de la salle. De nombreux plans, très compliqués, là était La solution. Posant ses mains au niveau de la lourde serrure elle activa le mécanisme. La porte s’ouvrit comme une immense pupille. Rapidement Alcaline récupéra quelques objets et surtout l’indispensable plan qu’ell enfouit dans sa sacoche Merlin. Elle venait de violer un sanctuaire : la chambre forte de la NASA. Les alarmes silencieuses s’étaient déclenchées, la porte se refermait doucement. Faisant fi de sa claustrophobie, Alcaline ferma les yeux et se concentra sur son voyage de retour.

Dans le sanctuaire toutes les fées étaient de retour, prêtes à utiliser leurs pouvoirs en commun pour expédier Néron ailleurs, loin au-delà du Soleil, loin de notre galaxie sur une orbite improbable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélodie
  • : Plaisir d'écrire
  • Contact

Profil

  • Mélodie

Le jardin de Mélodie

Toi, l'ami qui vient me lire,

Ici, tu es libre.
Tu peux juste passer le long de la clôture,
entrouvrir la petite porte,
ou bien venir t' asseoir sur le banc,
Coin-de-jardin.JPG t'imprégner des senteurs fleuries
des arbres de l'amour et de l'amitié,
des fleurs parfumées
De tendresse, de plaisir et de douceur
Reste, je te rejoindrais
à l'ombre des arbres
pour te donner la quiétude et la sérénité,
et si tu es bien, accepte quelques fleurs... 
Mon ami Sophocle,
ici tu verras comme
"il est doux de perdre la conscience de tes malheurs",
dis moi quand tu seras de passage!
Juste un signe qui sera
une graine de bonheur dans mon jardin! 

Recherche

Textes protégés

sceau1ah

00048925