Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 10:00

Pour les Poudreurs d’escampette, écrire une carte postale

 

Chers parents

Comme c'est la première fois que vous me laissez seule à la maison  pendant vos vacances, je vous  envoi ce petit mail pour vous donner de mes nouvelles. Tout va bien depuis votre départ.

J'espère que votre voyage à travers les USA se passe bien.

Maman, pour la nourriture, ne t'inquiète pas. Je suis allée chez Picard acheter des pizzas et de temps en temps je vais chez Mac Do. Le midi je mange "équilibré" à la cantine.

Pour mon inscription à Sciences Po, Mon dossier est complet et je suis acceptée.
Au boulot ça se passe bien. C’est plutôt cool. On est un groupe de stagiaires et on n'arrète pas de se marrer Je me suis fait de nouveaux copains très sympas.

Il y a Karim, Hamed et Salim. Et pour les filles Malika et Hamina. Hamed est kabyl, c'est un beau blond aux yeux vert clair.

Papa, Eglantine, la fille de ton collègue... Bof bof

Vendredi soir, on a fait une soirée. Karim est venu avec des potes, Hamed s'était chargé de la boisson et les filles de la bouffe.

Salim qui s'y connaît en musique et a apporté son matériel de D.J qu'on avait installé sur la pelouse dans le jardin. Mais on a dû rentrer, les voisins (Marie-Sophie et Charles-Henri) ont appelé les flics. Après leur passage on s'est installé dans le garage et tout s'est bien passé. Hamed avait un peu bu, je n'ai pas voulu qu'il prenne sa voiture, alors il a dormi dans la chambre d'amis. Hamina et Malika qui étaient venues avec lui sont restées. Elles ont dormi dans votre chambre, c'est la seule dont les lits étaient faits.

Samedi Salim est venu reprendre son matériel. On a bien rigolé, il n'arrivait pas à tout rentrer dans son Berlingo et on a dû en mettre dans la voiture d'Hamed. On s'est vraiment éclatés.

Désolée, maman, on a cassé la potiche de l'entrée, tu sais celle avec des dragons et des chinoiseries. Mais ne t'inquiète pas avec Hamed on est allé dans le 12ème arrondissement y avait presque la même à 15€.

Papa, avec la platine du D.J, c'était un peu juste pour passer entre le mur et la voiture, alors on l'a passée par dessus mais on se marrait tellement qu'on l'a lâchée. On a un peu rayé la peinture de la Bentley au niveau de l'aile arrière. Lundi, un pote de Salim qui s'y connaît en carrosserie est venu chercher la voiture pour faire une retouche de peinture. Il ne m'a rien fait payer, alors je lui ai prêté la voiture pour la soirée ça lui a fait super plaisir.

Hier on devait aller voir le feu d'artifice à Paris. Mais on s'est pas retrouvé, il y avait beaucoup de monde place du Trocadero et leurs portables ne répondaient pas.

Ce matin, les flics sont passés voir si tout se passait bien, mais j'ai pas bien compris, ils ont examiné la voiture sur toutes ses coutures et ils ont même relevé les empreintes digitales. Ils m'ont posé des questions sur mes potes. Ils m'ont demandé vos n° de téléphone pour vous appeler et ils m'ont dit qu'il fallait que je passe au commissariat pour voir si je reconnais mes potes dans leur fichier. Je suis inquiète, je ne les ai pas revu au boulot, j'espère qu'ils n'ont pas eu un accident.

C'est tout pour aujourd'hui.  
Ne vous inquiétez pas, je vous tiens au courant.

je vous embrasse.

Votre grande fille

Magali

 

 

08-2010 © Mélodie M

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélodie M - dans Jeux de mots
commenter cet article

commentaires

sand 15/09/2010 22:52



morte de rire sur ce coup là !! j'ai l'impresseion de lire les bétise de mon fils :oP


Trop drôle ta lettre



jill-bill.over-blog.com 13/09/2010 09:36



Bonjour Mélodie.... Ben tiens donc !!! Tu as un côté humour toi aussi, j'aime ça.  Ton inscription validée pour les prénoms du mercredi... Merci de rejoindre mes p'tits élèves.  Bien à
toi de JB



Présentation

  • : Le blog de Mélodie
  • Le blog de Mélodie
  • : Plaisir d'écrire
  • Contact

Profil

  • Mélodie

Le jardin de Mélodie

Toi, l'ami qui vient me lire,

Ici, tu es libre.
Tu peux juste passer le long de la clôture,
entrouvrir la petite porte,
ou bien venir t' asseoir sur le banc,
Coin-de-jardin.JPG t'imprégner des senteurs fleuries
des arbres de l'amour et de l'amitié,
des fleurs parfumées
De tendresse, de plaisir et de douceur
Reste, je te rejoindrais
à l'ombre des arbres
pour te donner la quiétude et la sérénité,
et si tu es bien, accepte quelques fleurs... 
Mon ami Sophocle,
ici tu verras comme
"il est doux de perdre la conscience de tes malheurs",
dis moi quand tu seras de passage!
Juste un signe qui sera
une graine de bonheur dans mon jardin! 

Recherche

Textes protégés

sceau1ah

00048925